Algérie : Hervé Renard pour remplacer Belmadi ?



Le départ de Djamel Belmadi est désormais act. la fédération algérienne de football ( FAF) se lance de facto à la recherche de son remplaçant.

C’est dans cette optique que plusieurs CV d’entraîneurs étranger ont atterris dans le bureau du président de la FAF, Walid Sadi.

Selon les informations qui ont filtré ces dernières vingt quatre heures,  le double vainqueur de la coupe d’Afrique des Nations avec la Zambie ( CAN2012) et avec la côte d’ivoire ( CAN2015) , Hervé Renard est le choix numéro 1 du responsable de la FAF.

Renard est un technicien qui a roulé sa bosse en afrique que ce soit au niveau des clubs ou au niveau des sélections. Il a même entraîné un club algérien, en l’occurrence, l’USM Alger.

Pour dire que le technicien de 55 ans qui occupe actuellement le poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine rempli tout les critères pour succéder à Djamel Belmadi à la tête de la sélection algérienne.

Un seul bémol, son contrat avec la FFF

Cependant, comme mentionné ci- dessus, Hervé Renard est le sélectionneur de l’équipe de France féminine qui va disputer les jeux olympiques de Paris danz quelques mois.

De ce fait, le coach français est lié avec un contrat avec la fédération française de football ( FFF). Sa venue en Algérie dépendra de sa position mais aussi de ses employeurs.

Une chose est sûre, si Hervé Renard accepte de driver l’Algérie, il sera d’un grand rapport et l’équipe d’Algérie progressera avec lui et surtout renouera avec les succès. C’est tout le mal qu’on souhaite aux fennecs.

 

Crédit photo : FIFA


Articles récents