Algérie : Vahid Halilhodžić en pôle position pour succéder à Belmadi

Vahid Halilhodžić


Walid Sadi, le président de la fédération algérienne de football ( FAF) est entrain d’étudier les CV d’entraîneurs susceptibles de remplacer Djamel Belmadi à la tête des Verts. Ainsi, après Hervé Renard, le premier responsable de la FAF a contacté un ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie.

Il s’agit du bosnien Vahid Halilhodžić qui est libre de tout engagement.

Ce dernier a d’autant plus laissé bonne impression lors de son passage en Algérie ( 2011-2014) en parvenant à qualifier les verts pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale de la coupe du monde 2014 qui s’est déroulée au Brésil.

Selon des sources concordantes, l’ancien joueur du FC Nantes n’est pas contre l’idée de revenir à la tête de l’EN.

Avec sa méthode de travail et la discipline de fer qu’il impose au sein du groupe, ajoutant à celà son expérience avec les sélections africaines ( ndlr ; la Côte d’Ivoire, l’Algérie puis le Maroc), Sadi espère avec ce bon profil que les résultats de l’équipe nationale algérienne s’améliorent, notamment lors des prochaines échéances, à savoir les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et la CAN 2025 au Maroc.

En tous cas, après l’échec des négociations avec Hervé Renard, suite au refus de la fédération française de football de libérer l’entraîneur de l’équipe féminine avant les J.O 2024 de Paris, c’est la piste Vahid Halilhodžić qui tient la route.

Contrairement à ce qui s’est passé avec Djamel Belmadi, Vahid Halilhodžić devrait signer un contrat d’objectifs.

Crédit photo : FIFA


Articles récents