CAN2023 : Égypte – RD Congo : Abou Djabal et Elneny d’entrée face aux Léopards, Kakuta forfait



L’egypte affrontera dans moins d’une heure l’équipe de la république démocratique du Congo pour le compte des huitièmes de finale de la CAN2023. Cette rencontre se jouera au stade Laurent Pokou à Saint Pedro.

Rii Vitoria, le sélectionneur des pharaons a opéré deux  changements face aux Léopards avec l’entrée du portier Abou Djabal à la place d’ Al- Shenaoui blessé. Elneny a fait son retour dans le onze.

Pour sa part, Desabre a aligné son équipe – type pour tenter de battre l’Égypte et se qualifier en quart de finale de la compétition continentale. Toutefois, on enregistre le forfait à la dernière minute du milieu de terrain Gael Kakuta pour blessure.

Pour rappel, ce sera le cinquième match entre l’Egypte et la RD Congo à la Coupe d’Afrique des Nations, les Pharaons comptant trois succès pour une défaite dans ces confrontations.
L’Egypte et la RD Congo se sont affrontés deux fois en phase à élimination directe de Coupe d’Afrique des Nations (victoire 3-2 de la RDC – alors dénommé Zaïre  en demi-finale en 1974, succès 4-1 de l’Egypte en quart de finale en 2006). Le vainqueur de ces deux rencontres a ensuite remporté le tournoi.

 

Les composantes d’équipes : 

Égypte 

Mohamed Abou Gabal Ali (GK)

Mohamed Hany

Mohamed Abdelmoneim

Ahmed Hegazi (C)

Ahmed Abo Elfetouh

Mohamed Elneny

Marwan Attia

Hamdy Fathy

Ahmed Sayed Zizo

Mahmoud Trezeguet

Mostafa Mohamed

Entraîneur : Rui Vitoria

RD Congo

Lionel Mpasi (GK)
Gedeon Kalulu
Chancel Mbemba (C)
Dylan Batubinsika
Arthur Masuaku
Samuel Moutoussamy
Charles Pickel
Theo Bongonda
Meschack Elia Lina
Yoane Wissa
Cedric Bakambu

Entraîneur : Sébastien Desabre

Crédit photo : Africa Top Sports

 

 

 

 

 


Articles récents