CAN2023 ( 8es de finale) : Egypte – RD Congo : Lionel Nzau Mpasi, élu homme du match



Lionel Nzau Mpasi, le portier du RD Congo a été désigné homme du match lors de cette rencontre des huitièmes de finale contre l’Égypte. 

Le gardien de but du club français de Rodez (ligue 2 française) était très content de se qualifier avec son équipe pour les quarts de finale de la CAN2023, surtout que c’était lui le dernier tireur qui a offert la qualification aux Léopards.

« Je suis resté très calme au moment de tirer le dernier tir au but de mon équipe.  J’ai tenté de déstabiliser Abou Gabal au moment ou il allait frapper et ça a magistralement fonctionné. Je me suis dit, il faudra que tu restes le plus calme possible pour ne pas se rater, surtout qu’au même moment,  j’ai pensé au dernier entrainement avant cette rencontre face à l’Égypte ou J’ai raté mon tir au but…», a indiqué Mpasi après le match.

Le gardien de but du RD Congo estime que lui et ses coéquipiers vont prendre match après match cette compétition et pourquoi- pas aller le plus loin possible.

« Nous avons remporté le CHAN2009 ici en Cote d’Ivoire, peut- être c’est un signe, en tous cas, nous allons prendre match après match, mais avant cela, il faudra penser à bien récupérer parce que il y avait une débauche d’énergie importante ce soir»

 

Crédit photo : Africa Top Sports

 

 


Articles récents