RDC – Côte d’Ivoire : les compositions probables



La République Démocratique du Congo (RDC) et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce mercredi soir (17h00, heure locale) dans la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Les Éléphants arrivent diminués dans ce match crucial avec le forfait de quatre joueurs importants à Emerse Faé à savoir Serge Aurier, Christian Kouamé, Odilon Kossounou, Oumar Diakité ou encore Christian Kouamé. Les deux premiers sont suspendus pour accumulation de cartons jaunes alors que les deux derniers ont été expulsés lors du quart de finale épique contre le Mali. Il faudra s’attendre donc à quelques changements dans le Onze Ivoirien avec probablement la première titularisation de Sébastien Haller.

De l’autre côté, la RDC aura tous ses atouts disponibles pour ce match mais le jouera avec beaucoup d’émotions en raison des massacres des populations de l’Est Congo, une nouvelle fois victimes des rebelles du M23. Les hommes de Sébastien Desabre joueront non seulement pour se qualifier en finale mais aussi pour rendre fier leur peuple en hommage auquel ils arboreront une bande noire ce soir. De quoi rendre plus haletant le spectacle.

Les compos probables

Côte d’Ivoire : Y. Fofana – Singo, Boly, Ndicka, Konan – Seri, Kessié, S. Fofana – Gradel, Adingra, Haller

RDC : M’Pasi – Kalulu, Mbemba, Inonga, Masuaku – Pickel, Moutoussamy – Elia, Bongonda, Wissa – Bakambu

Coup d’envoi : 17h00, heure locale


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *