L’international algérien Islam Slimani a évoqué sa carrière au cours d’un entretien accordé au site Gianluca Di Marzio. Le meilleur buteur de tous les temps algériens (102 sélections, 42 buts) est revenu sur l’intérêt de l’Inter Milan à l’époque où il évoluait à Leicester.
« Au début, tout allait bien, puis il y a eu un changement d’entraîneur (Shakespeare avait remplacé Rainieri) et il a préféré miser sur les joueurs qui avaient gagné la Premier League l’année précédente. Mais je ne regrette rien, c’était une expérience magnifique. Nous avions un groupe formidable et Leicester est un club fantastique », a laissé entendre l’actuel attaquant de l’équipe belge KV Mechelen.
Le joueur de 35 ans confie avoir été approché par l’Inter Milan lors des derniers instants du mercato hivernal en 2020 alors qu’il jouait avec l’AS Monaco mais que le transfert n’avait pas pu s’effectuer à cause du délai : « A l’époque de Monaco en 2020, j’étais à deux doigts de signer à l’Inter Milan. Antonio Conte me voulait pour remplacer Lukaku qui était blessé mais nous étions le 31 janvier et il n’y avait plus de temps. C’est dommage, j’aurais aimé ça. Peut-être un jour, qui sait. À 35 ans, je suis encore jeune (rires). »
Crédit photo : FAF