Côte d’Ivoire : La réponse directe d’Emerse Faé à Tiémoué Bakayoko



Emerse Faé ne met pas Tiémoué Bakayoko dans ses priorités. Le sélectionneur de Côte d’Ivoire a apporté une réponse claire à l’intérêt que porte le milieu de terrain aux Eléphants. Le tout nouveau champion d’Afrique s’est voulu clair à ce sujet.

Le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko, qui a une sélection avec l’équipe de France (2017) a récemment suscité l’attention en exprimant son intérêt pour la possibilité de représenter les Éléphants de Côte d’Ivoire. Dans une interview au quotidien sportif L’Équipe, Bakayoko a partagé ses réflexions sur son dilemme lié à la double nationalité.

« Quand je suis appelé en équipe de France, je suis plus proche de la Côte d’Ivoire, même si les Bleus restent le rêve ultime. Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c’est hyper difficile de choisir. »

« Son profil n’est pas une priorité »

Faé Emerse, sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, a réagi avec diplomatie mais a été catégorique quant à la position de Bakayoko dans les priorités de l’équipe nationale.

« Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l’a démontré à Monaco, mais son profil n’est pas une priorité pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser » a déclaré Emerse sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+ Afrique.

Les propos du sélectionneur indiquent clairement que Bakayoko n’est pas actuellement envisagé comme un ajout prioritaire à l’équipe nationale ivoirienne. Emerse a souligné l’importance de l’état d’esprit des joueurs binationaux et a indiqué que l’équipe était concentrée sur les joueurs qui partagent une réelle volonté d’apporter un plus au football ivoirien.

Bien que Bakayoko ait évoqué la possibilité de jouer pour la Côte d’Ivoire, la réaction de Faé Emerse semblent mettre un terme à toute spéculation sur une éventuelle inclusion du joueur de Lorient dans l’équipe nationale. La situation illustre les défis auxquels sont confrontés les joueurs binationaux lorsqu’ils envisagent de changer de sélection nationale.

 

Crédit Photo : CAF


Articles récents