Billel Omrani : L’Algérien s’engage en Pologne



Billel Omrani prend la direction de la Pologne. Libre, l’international algérien vient de s’engager pour le Wisla Cracovie, mythique club polonais qui est tombé en deuxième division.

 

Formé à l’Olympique de Marseille au début des années 2010, Billel Omrani a plutôt beaucoup évolué dans l’Est de l’Europe. S’il a fait quelques apparitions (10 matches) en équipe première de l’OM, c’est plutôt en Roumanie qu’il a beaucoup duré surtout sous les couleurs de Cluj (209 matches, 47 buts). Cinq fois champion de Roumanie avec ce club, a également eu l’occasion de disputer des coupes européennes, notamment la Ligue des champions. Il peut se vanter de 11 buts marqués lors des éliminatoires de la Ligue des Champions.

L’attaquant a également joué pour Steaua Bucarest et la saison dernière, Petrolul Ploiesti. Billel Omrani, qui a joué avec l’Algérie en juin 2022 contre l’Iran, quitte la Roumanie après près de six ans. Désormais lié au Wisla Cracovie jusqu’en juin prochain, le joueur de 30 ans a pour mission de contribuer au retour du club en division d’élite (Ekstraklasa).

 

Crédit Photo : Wisla Cracovie


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *