Asamoah Gyan accusé d’avoir raté sciemment le penalty de la Coupe du monde 2010 contre l’Uruguay 



Un homme politique ghanéen lance des accusations graves contre Asamoah Gyan, reprochant au joueur d’avoir raté intentionnellement le penalty décisif face à l’Uruguay lors de la Coupe du monde 2010.

Lors de la compétition en Afrique du Sud, toute l’Afrique a eu le cœur brisé pendant le match des quarts de finale entre l’Uruguay et le Ghana. La cause vient du fait que l’attaquant ghanéen de cette époque, Gyan, ait loupé un penalty qui aurait pu envoyer pour la première fois de l’histoire une équipe du continent en demi-finales.

Plus d’une décennie après ce drame, le député du Congrès national démocratique (NDC) au Ghana, Rockson-Nelson Dafeamekpor, affirme que Gyan, avait délibérément raté son tir. « Je suis d’avis qu’Asamoah Gyan a intentionnellement raté ce pénalty parce que la gloire serait revenue au NDC », a déclaré l’homme politique à la radio XYZ.

Dafeamekpor reproche en réalité à Gyan d’avoir accepté de faire partie du comité de campagne électorale du Dr Mahamudu Bawumia, qui est candidat du Nouveau Parti patriotique pour les élections de 2024.

Crédit photo : compte X d’Asamoah Gyan.


Articles récents