Cameroun : Le futur sélectionneur sera choisi par le président Paul Biya

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Il avait pesé dans le choix de Rigobert Song comme sélectionneur des Lions indomptables en février 2022. C’était d’ailleurs son choix. Mais cette fois, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), n’aura plus ce privilège.

Actuellement à la recherche du successeur de Song, qui n’a pas été prolongé à la tête de l’équipe nationale du Cameroun en raison de ses résultats décevant, le Fecafoot compte faire un short-list de trois noms dans laquelle pourrait figurer Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’Equipe de France féminine.

Toutefois, le choix final du futur coach des Lions ne reviendra pas à Samuel Eto’o, comme il l’a confié lui-même sur France 24 il y a quelques jours.

« Nous allons travailler sur plusieurs profils et nous allons envoyer, comme à l’accoutumée au chef de l’Etat, parce que vous savez chez nous, il faut l’avis et l’accord du chef de l’Etat, mais sur proposition de la Fecafoot », disait Eto’o qui a tout de même tenu à relativiser.

« Ce rôle est de la compétence de la Fédération et uniquement. Ce n’est pas une polémique, nous allons proposer et nous espérons que, parmi les trois choix que nous apporterons, un des profils retiendra l’attention du premier sportif camerounais », a ajouté le patron de la Fecafoot.

Crédit photo : présidence du Cameroun


Articles récents