Europe : Top 5 des meilleurs buteurs africains des 5 grands championnats

Serhou Guirassy


Des joueurs africains brillent. En Europe, plusieurs d’entre eux sont au rendez-vous, marquent et permettent à leurs formations de progresser. Voici la situation du Top 5 des meilleurs buteurs africains dans les 5 meilleurs championnats d’Europe.

Même si dans les 5 meilleurs championnats d’Europe, aucun africain n’est en tête du classement des buteurs, plusieurs d’entre eux ne sont pas loin et la suite de la saison peut réserver des surprises.

Guirassy en tête

Seyrou Guirassy est jusque-là l’Africain le plus prolifique dans les 5 meilleurs championnats en Europe. Freiné dans son élan par sa blessure puis son absence en raison de sa participation avec la Guinée à la CAN, l’attaquant reste tout de même dans une bonne position en Bundesliga. L’ancien Rennais a conforté sa place de dauphin du buteur de Bayern Munich, Harry Kane, qui compte déjà 27 buts cette saison.

Mohamed Salah

Absent pendant plus d’un mois en raison de la CAN et de la blessure qu’il a subi pendant la compétition, Mohamed Salah est toujours avec son total de 15 réalisations. Buteur à son retour en compétition la semaine dernière, l’Egyptien a une nouvelle fois raté deux rencontres des Reds en raison d’une blessure à la cuisse.

Victor Osimhen

Sacré meilleur buteur de la Serie A la saison dernière, Victor Osimhen n’est pas sur le même rythme. Le Nigérian n’a qu’un total de 11 buts en championnat, loin derrière les 23 réalisations de Lautaro Martinez meilleur buteur actuel de Serie A. La course au Capocannoniere semble perdue pour le Nigérian. Malgré tout, Osimhen cherche à améliorer son rendement, comme en témoigne son but récent contre Cagliari.

Victor Boniface

Blessé à la CAN et rentré plus tôt que prévu, Victor Boniface n’a pas pu continuer sur sa lancée en club. Le Nigérian du Bayer Leverkusen reste calé à ses 10 buts en Bundesliga. Cependant, la forte concurrence au sein des joueurs africains pourrait remettre en question sa position dans les semaines à venir.

Omar Marmouch

Auteur de trois buts lors des trois dernières journées du championnat allemand, Omar Marmouch est sur une bonne lancée. L’international égyptien de  l’Eintracht Francfort, rentré tôt de la CAN après l’élimination des Pharaons, a un total de 10 réalisations, 5 passes décisives en 19 rencontres disputées.

 

En dehors de ce top 5, les bonnes formes d’autres joueurs sont à relever. C’est le cas notamment de Pierre-Emerick Aubameyang. Longtemps muet dans l’attaque de l’Olympique de Marseille, le Gabonais brille à nouveau. Le weekend dernier il a été décisif à Clermont alors que dans la semaine il avait déjà inscrit un doublé en Ligue Europa. Il a le même total que le Ghanéen Iñaki Williams de l’Athletic Bilbao.

Top  5 des meilleurs buteurs africains des 5 grands championnats européens

1- Serhou Guirassy (Guinée) VfB Stuttgart 20 buts

2- Mohamed Salah (Égypte) Liverpool 15 buts

3- Victor Osimhen (Nigeria)  Naples 11 buts

4- Victor Boniface (Nigeria) Bayer Leverkusen 10 buts

4- Omar Marmoush (Égypte) Eintracht Francfort 10 buts

 

Crédit Photo : VfB Stuttgart


Articles récents