Le Ghana avec Kudus, Ayew et Lamptey contre le Nigeria et l’Ouganda



Pour son retour sur le banc des Black Stars, Otto Addo dévoile une équipe de 26 joueurs pour les matchs amicaux du Ghana contre le Nigeria et l’Ouganda. Au-delà du retour de Tariq Lamptey, Mohammed Kudus et les frères Ayew sont aussi convoqués.

Addo a dû abandonner son poste technique au Borussia Dortmund pour reprendre la tête de l’équipe nationale ghanéenne. Pour ce retour à ce poste, il devra conduire le Ghana contre le Nigeria le vendredi 22 mars, avant d’affronter l’Ouganda quatre jours plus tard.

Addo utilisera ces matchs pour évaluer les Black Stars avant les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 en juin. Une liste de 26 joueurs est publiée par l’entraîneur ghanéen de 48 anspour ces deux jeux qui auront lieu à Marrakech, au Maroc.

On note le retour de l’arrière droit de Brighton, Tariq Lamptey, après s’être remis d’une blessure qui l’a exclu de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Patrick Kpozo, Abdul Fatawu Issahaku et Edmund Addo ont également fait leur retour dans l’équipe. Les habitués, dont le capitaine Andre Ayew, Jordan Ayew, Mohammed Kudus, Osman Bukari, Samed Abdul Samed et Elisha Owusu, sont aussi convoqués.

Il y a aussi la présence de nouvelles têtes : David Akologo, Ibrahim Osman, Nathaniel Adjei, et Diomande Mohammed et Frederick Asare.

Crédit photo : compte X officiel des Black Stars.


 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *