A l’occasion de la 26e journée de la Liga portugaise, Braga a défait Gil Vicente. L’attaquant congolais du club portugais, Simon Banza s’est illustré.
Braga s’est imposé (2-1) ce samedi face à Braga. Ce match n’a pas du tout été facile puisqu’après l’ouverture du score à la 39’ par Abel Ruiz, Gil Vicente est revenu au score en seconde période par l’entremise de Ali Alipour ( 59’, Braga 1-1 Gil Vicente). C’est en toute fin de match que Braga pourra faire la différence grâce à son attaquant congolais.
Sur une longue balle en profondeur depuis sa moitié de terrain, Christian Borja retrouve Josaphat Mendes. Mendes va se jouer de la défense de Gil Vicente avant d’adresser un magnifique centre à Simon Banza. D’une tête ronaldesque, l’attaquant de la RD Congo va surgir tel un tel pour envoyer le ballon au fond des filets. Un but précieux car il permet à son équipe de remporter les trois points du match ( 89’, Braga 2-1 Gil Vicente).
Simon Banza cette saison avec le SC Braga c’est 19 buts et 4 passes décisives en 20 matchs de championnat. Il est le co-meilleur buteur du championnat portugais avec Victor Gyokeres.
#SPORT : Après avoir marquer pour la victoire de Braga face à Gil Vicente, Simon Banza de nouveau co-meilleur buteur du championnat portugais de football avec 19 buts. pic.twitter.com/84EzCPkxSc
— Lejaune.cd (@Lejaunecd) March 17, 2024