Nouvelle défaite des Étalons du Burkina

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Pour son premier match à la tête de l’équipe, Brama Traoré s’incline face à la Libye. Ça fait déjà trois défaites consécutives des Étalons du Burkina Faso.

 

Après l’échec cuisant à la CAN 2023, le Burkina Faso est de retour avec un nouveau staff technique pour ses nouvelles conquêtes ( qualification CAN 2025 et coupe du monde 2026). Bien avant ça, les demi-finaliste de la CAN 2021 ont deux matchs amicaux durant cette trêve internationale.

Déjà ce vendredi 22 mars à 22h00, Edmond Tapsoba et ses coéquipiers ont affronté la Libye au Maroc. C’est la première de Brama Traoré à la tête des Étalons. C’est la première fois également qu’on suive un match du Burkina sans au moins un de ces trois joueurs: Hervé Koffi, Issoufou Dayo ou encore Bertrand Traoré.

 

Après le coup d’envoi donné par l’arbitre, il a fallu attendre le dernier quart d’heure de la première mi-temps pour voir les deux équipes se mettre en évidence.

A l’issue d’un corner, Faïsal Al Badri profite de la passivité défensive du Burkina Faso et saute plus haut que tout le monde et surprend la défense. Sa détente est parfaite, sa tête fini au fond des filets, la Libye ouvre le score (35e, Burkina 0-1 Libye ).

La réaction des Étalons ne va pas se faire attendre. Très bien servi sur le côté droit, Franck Lassina Traoré se joue de la défense libyenne et adresse un caviar à Ousseni Bouda. L’attaquant de San Jose Earthquake , sans trembler, met les pendules à l’heure ( 38e, Burkina 1-1 Libye).

 

Au retour des vestiaires, la défense burkinabè va encore se faire piéger. Après une longue balle des Libyens, Cédric Badolo, latéral du jour, glisse. Mohamed Tubal se saisit du cuir et adresse un parfait centre au second poteau à son coéquipier Omar Al Khoja. Sans pression puisqu’il n’était pas attaqué, Khoja redonne l’avantage à la Libye à travers une magnifique demi-volée ( 50e, Burkina 1-2 Libye).

Ni Franck Lassina Traoré (56’), Dango Ouattara (59’), Stéphane Aziz Ki (65’) ou encore Sacha Bansé (72’) ,vont réussir à trouver la faille pour le Burkina.

Les Étalons s’inclinent 2-1 face à la Libye. Après les deux défaites à la CAN 2023 ( face à l’Angola et au Mali), les Étalons alignent leur troisième défaite consécutive.

Malgré un onze remanié, ce résultat est une contre-performance. Brama Traoré a du pain sur la planche dans son projet de reconstruction de l’équipe. La prochaine sortie des Étalons est prévu pour le 26 mars prochain face au Niger.

 

 


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *