Hervé Renard annoncé à la tête d’une grande équipe africaine



Le sélectionneur de l’équipe féminine de France, Hervé Renard, veut être à la tête d’une équipe masculine pour participer à la Coupe du monde 2026. Cela pourrait être l’une des meilleures d’Afrique.

L’entraîneur français est l’un des entraîneurs les plus adulés en Afrique, car il a remporté la CAN avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire trois ans plus tard. Avec une double participation à la Coupe du monde masculine, le tacticien se lance un nouveau défi.

« Si je devais être bref, j’ai en tête la Coupe du Monde 2026 de football masculine. J’espère que ce sera ma troisième Coupe du monde à la tête d’une équipe masculine. Ce sont mes motivations personnelles », a affirmé Renard, qui annonce ainsi qu’il quitterait le banc des Bleues après les JO.

Suite à ces déclarations, Renard est annoncé par L’Equipe, comme futur patron des Super Eagles du Nigeria. Il est l’un des prétendants pour remplacer José Peseiro, qui a quitté son poste le mois dernier, après avoir mené le Nigeria en finale de la CAN 2023.

Actuellement, l’ancien international Finidi George est le sélectionneur par intérim des Super Eagles. Ancien assistant de Peseiro, c’est lui qui a dirigé les deux derniers matchs amicaux du Nigeria contre le Ghana et le Mali, enregistrant deux victoires, quatre buts et un encaissé.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *