Iñaki Williams mène Bilbao à sa première Coupe du Roi en 40 ans



Après quarante ans, l’Athletic Bilbao a enfin remporté un autre grand titre, Iñaki Williams ayant été l’un des acteurs principaux de ce succès de l’équipe basque.

L’international ghanéen n’a pas marqué au cours de la finale remportée 4-2 aux tirs au but par Bilbao contre Majorque suite à un nul 1-1 au bout des prolongations. Mais, avec ses buts au cours de la compétition et son influence dans le jeu, il a conduit l’équipe au sacre avec les siens.

Remarquablement, c’était la première Coupe du Roi en 40 ans pour le club basque. Pour Williams, c’était sa quatrième finale de Copa, ayant perdu les trois précédentes en 2015, 2020 et 2021. Bilbao a déjà atteint cinq fois la finale de la coupe ces dernières années, mais les choses ont mal tourné à chaque fois : quatre fois contre Barcelone et en 2020 contre la Real Sociedad.

Cependant, ce n’est pas le premier sacre de l’attaquant ghanéen avec Bilbao. Il a gagné la Supercoupe d’Espagne à deux reprises en 2015 et 2021. L’équipe dirigée par l’entraîneur Ernesto Valverde avait déjà remporté la Copa del Rey 23 fois auparavant, mais la dernière fois remontait à 1984 qui était également l’année du dernier titre national.

Depuis, seules deux Supercoupes d’Espagne ont été remportées par les Basques, en 2016 (par Valverde) et en 2021. Bien sûr, Williams a célébré le titre avec son jeune frère Nico qui joue pour l’équipe nationale d’Espagne.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *