Etranger GP de Belgique : carambolage au départ

gp belgiqueGrosse frayeur au départ du Grand Prix de Belgique ! Quatre voitures sont entrées en collision dans le premier virage, entraînant leur abandon.

Un carambolage est intervenu au départ du Grand Prix de Belgique, obligeant les organisateurs à faire rentrer la voiture de sécurité. En se rabattant sur la droite de la piste. Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Sergio Perez et Romain Grosjean ont été contraints à l’abandon dès le premier virage du Grand Prix de Belgique, après un gros crash. Les quatre pilotes ont pu sortir de leur monoplace, même si l’Espagnol a semblé le plus sonné. La voiture de sécurité est ensuite intervenue.

Quelques dizaines de mètres après le départ, Romain Grosjean (Lotus) s’est légèrement déporté vers la droite, touchant la roue de Lewis Hamilton (McLaren). Le Britannique est ensuite rentré dans la monoplace du Français, qui est alors montée dans les airs, touchant la voiture de Fernando Alonso (Ferrari) pendant que Hamilton touchait celle de Sergio Perez (Sauber). Le pilote Ferrari a eu très chaud, car la voiture du Français est passée tout près de son visage. Le leader du championnat du monde a d’ailleurs mis du temps avant de sortir de sa voiture, visiblement sonné par le choc. Quant à Grosjean et Hamilton, ils en sont rapidement sortis, pour s’expliquer, avec quelque peu de tension… La voiture de sécurité est immédiatement intervenue, durant quatre tours, le temps de déblayer la piste.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports