Egypte CAN U 20 / Alger 2013 : Le Bénin et le Ghana prennent une option

Les matches aller de l’avant dernier  tour des éliminatoires de la CAN U 20 se sont joués ce week-end. Le Bénin, le Ghana, Cameroun ont fait un pas significatif pour la phase finale en remportant leur mach.

can u 20{jcomments on}
Ghana
Les Blacks Satellites du Ghana ont étrillé ce dimanche les Lionceaux de l’Atlas du Maroc. La rencontre disputée à Tamale s’est emballée à la demi-heure de jeu. Frank Gyamfi Sarfo fait vibrer le public Ghana en ouvrant la marque (30’). Mais le Maroc refait son retard en l’espace de deux minutes  grâce à Mohammed Chibi. A la 40ème minute suite à un corner de son capitaine, Lawrence Lartey  les Ghanéens qui regagnent la pause sur le score de 2 -1. En  deuxième mi-temps, les poulains de  Maxwell Konadu alourdissent la marque avec le doublé de Frank Acheampong  (51’ et 90’). Score au terme du match  4#1.

Cameroun
Le samedi déjà, les Lionceaux Indomptables  recevaient la RDC au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. Les juniors Camerounais ont planté deux buts à leurs homologues de la RDC. L’ouverture du score est intervenue à la 5ème minute du jeu œuvre de Charles Eloundou.  Ndjika Hugues Douglas scelle l’issue du match à la 20ème minute.    
Les matches retour  sont prévus le week-end du 5- 7 octobre.

Les autres résultats
Bénin  4 # 1 Sénégal //  Burkina Faso 2# 2 Gabon // Zambie 2#2 Mali // Afrique du Sud 1#1 Nigeria
Egypte 2#1 Angola

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports