Actu CAN 2013 : Réactions des acteurs du groupe D

Sabri Lamouchi (Sélectionneur Côte d’Ivoire)
« Pour moi, les choses continuent dans la difficulté. Le Groupe D est sans conteste le plus difficile. Mais je me sens capable de surmonter cette autre difficulté qui se présente à moi. Ce tirage au sort me conforte dans l’idée que nous devons travailler dans la sérénité et avec de la concentration. Toutes les équipes redoutaient de partager la même poule que la Côte d’Ivoire. Mais il faut reconnaître que nous n’avons pas une poule facile ».

Sami Trabelsi (Entraineur Tunisie)
« Je pense que c’est un groupe assez équilibré. Il contient certaines des meilleures nations de la compétition : l’Algérie, le Togo et la Côte d’Ivoire. Ce sont des équipes qui ont l’habitude de disputer la Coupe d’Afrique. Elles ont de bons joueurs. Mais on va bien se préparer. Celui qui veut arriver au bout doit d’abord se concentrer sur sa propre équipe. »

Vahid Halilhodzic (Coach Algérie)
« Personnellement je pense que le premier match de la CAN face à la Tunisie sera le plus difficile et décisif pour la suite de la compétition. Tout est jouable pour faire une bonne Coupe d’Afrique des Nations avec le groupe actuel. C’est vrai que nous avons des jeunes joueurs en manque de compétitions internationales mais la qualification au deuxième tour est jouable et nous espérons réaliser un bon tournoi ».

Serge Akakpo, vice-capitaine du Togo
« C’est pour vivre ces moments la qu’on joue au ballon donc ce n’est pas maintenant qu’il faut reculer. En se qualifiant, on savait où on voulait aller et je sais qu’on fera de notre mieux pour rendre fiers les Togolais »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com