Autres NBA : Noah toujours déterminant !

La réélection de Barrack Obama à la présidence des Etats-Unis n’est pas la seule raison de se réjouir à Chicago, ce mercredi.

Avec un excellent Joakim Noah, les Bulls ont gagné leur troisième match de la saison, face à Orlando. Le Franco-Camerounais et ses coéquipiers se sont sortis du piège tendu par le Magic la nuit dernière.
Chicago a appris à composer sans Derrick Rose. Le club a trouvé la recette pour continuer à être une équipe qui gagne des matches.
Battus par les Hornets à la surprise générale lors de leur précédente sortie (82-89), les Bulls ont en effet su se relever face à Orlando à l’United Center.
«Ça n’a pas été joli, mais on a trouvé le moyen de l’emporter, juge Joakim Noah dans les colonnes du Chicago Tribune. Mais ce qu’on a fait ce soir (mardi) ne suffira pas contre les meilleures équipes de la Ligue. Nous devons progresser.»


Une fois n’est pas coutume, le Frenchy de la nuit et même le MVP n’est que Joakim Noah. Le pivot international tricolore a été déterminant par sa défense (9 rbs, 5 co), mais aussi par son apport offensif (20 pts, 4 pds) dans le succès des Chicago Bulls contre le Magic d’Orlando. Il a d’ailleurs fait valoir une jolie adresse à mi-distance (7/13 aux tirs) et aux lancers-francs (6/8), malgré un style toujours aussi peu académique.
«Il fait un début de saison similaire à celui d’il y a deux ans, se réjouit Tom Thibodeau, le coach des Bulls, dans le Chicago Tribune. Il apporte de beaucoup de façons différentes. Il court. Il prend des rebonds offensifs (Ndlr : 3 la nuit dernière). Il domine au post. Il a confiance en son shoot à mi-distance. En résumé, il a fait un très bon match dans tous les domaines.»


Blessé à la cheville l’été dernier au point de renoncer aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France, Noah a bien recouvré ses moyens physiques.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com