Afrique TP Mazembe-Lupopo n’aura pas lieu demain !

Saint Eloi Lupopo ne jouera pas contre le Tout Puissant Mazembe le 10 novembre prochain en match en retard comptant pour la 15ème journée  du championnat national de 1ère division.

Le président du club,  Vickbo Kasongo a évoqué hier sur une station radio de la capitale congolaise, « l’effectif, diminué » de Lupopo.

« Nous avons même introduit un recours auprès de la Linafoot dans lequel nous avons fait une démonstration vraiment explicite de toute la situation. L’état de santé de certains joueurs va nous obliger à évacuer certains d’entre eux pour qu’ils suivent des soins médicaux à l’étranger », a expliqué Vickbo Kasongo.

La rencontre Lupopo-Mazembe a été annulée suite aux incidents survenus entre les supporters des deux clubs le 27 octobre 2012. Elle a été reportée une première fois au  04 puis au10 novembre. Le championnat prend fin le 20 novembre et un autre report ne sera pas sans conséquence sur le calendrier de la compétition. En dehors de ce match, TP Mazembe jouera également contre l’As Vclub le 18 novembre et le DCMP. La date de cette dernière rencontre reste à préciser.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com