Afrique Sénégal : Me Senghor promet un sélectionneur pour ce mois

Le président de la FSF (Fédération sénégalaise de football), Augustin Senghor a confié ce mardi que le nouveau sélectionneur des Lions de la Teranga sera connu dans le courant de ce mois de décembre. « On cherche effectivement quelqu’un. Avec le ministère des Sports, nous sommes d’accord sur le profil que nous souhaitons. Nous étudions actuellement plusieurs dossiers, avant d’harmoniser nos positions avec le Ministre. Si tout se passe comme prévu, il y aura un sélectionneur dans le courant du mois de décembre», a déclaré le patron de la FSF.

Alors qu’Alain Giresse, l’un des sérieux prétendants au poste (40 candidatures ont été reçues) est en passe de s’engager avec la Libye, tout porte à croire que la succession de Joseph Koto devrait revenir à Aliou Cisse. Entraineur de la sélection olympique (étincelante aux JO cette année), il a la faveur des pronostics depuis plusieurs semaines. Cisse a notamment eu le soutien des membres de l’équipe mondialiste en 2002 dont Henri Camara et son sélectionneur de l’époque, Bruno Metsu.

« Aliou Cissé a toujours été un meneur d’hommes. Il a toutes les qualités pour réussir. C’est un garçon de tempérament, qui a beaucoup de caractère et de courage. Ce n’est pas pour rien qu’il a été capitaine de ce groupe et je pense qu’il pourra apporter toute sa personnalité à l’Equipe nationale.  C’est un homme sérieux, rigoureux et passionné de football. Honnêtement, je trouve que ce serait une excellente idée de lui donner une chance en lui confiant cette équipe»,  a notamment confié l’ancien entraineur d’Al Wasl de Dubai. Cependant, la FSF n’exclut pas d’engager encore un expatrié. Wait and see !

Lire aussi

Barnes et Goran pour la succession de Koto

Didier Six veut le poste au Sénégal

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com