Actu CAN 2013 : L’Algérien Djamel Abdoun garde espoir

Le milieu international algérien de l’Olympiakos du Pirée, Djamel Abdoun, doute toujours sur sa participation à ne la CAN 2013.

Le joueur âgé de 25 ans souffre d’une rupture du biceps fémoral droit qui nécessitera un arrêt d’au moins trois semaines.

Selon la Fédération algérienne de football (FAF), le sort du milieu du terrain sera fixé une fois sur place en Afrique du Sud. Malgré sa blessure, Djamel Abdoun fait parti de la liste des 24 joueurs algériens retenus pour la Coupe d’Afrique des nations.

L’ancien Nantais avait fait des efforts et des progrès considérables avec son club en 2012 et attendait depuis de longs mois un geste du sélectionneur algérien. Finalement, Vahid Halilhodzic l’avait intégré dans une liste de 40 présélectionnés.

Le coach Bosnien de l’Algérie, Vahid Halilhodzic a pris la décision de retenir Abdoun après une réunion tenue avec le staff médical des Fennecs. Même si les chances d’Abdoun semblent minimes, le staff technique des Verts veut prendre tout son temps pour se prononcer sur la participation du joueur du Pirée à la CAN.

Abdoun qui effectuera de toute façon le voyage en Afrique du Sud. Mais sort sera fixé avant le 9 janvier, date butoir fixée par la Confédération africaine de football (CAF) pour l’annonce des 23 joueurs convoqués pour le tournoi.

Lire aussi:

Djamel Abdoun : privé de la CAN avec l’Algérie ?

Djamel Abdoun : 3 semaines d’arrêt pour l’Algérien

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com