Algérie Handball/Mondial 2013 : L’Algérie n’a pas droit à l’erreur face à l’Australie

Après deux sorties ratées respectivement face aux Espagnols (27-14), puis devant les Croates (31-20), l’Algérie  espérait accrocher la 4ème place qualificative pour le 8ème de finale. Malheureusement le match nul face à l’Egypte complique un peu  les chances des Verts. Les Fennecs seront, dans leur ultime match, obligés de faire l’exploit face à la Hongrie.

Mais avant cet ultime match décisif, le Sept algérien devrait affronter l’Australie. Les Verts n’ont pas le droit de trébucher devant les Australiens. Les Fennecs devraient remporter ce match avec la manière s’ils veulent garder la chance de leur coté.

Salah Bouchekriou, coach des Verts a reconnu que le match nul face à l’Egypte ne faisait pas les affaires de l’Algérie, en raison d’une différence de buts favorable à l’Egypte (-24 contre -14). Mais il trouve tout de même des motifs de satisfaction.
«Nous avons mal commencé, nous étions nerveux et l’Egypte aurait pu accroître son avance. En deuxième mi-temps, nous avons été bons à la fois en attaque et en défense. Nous avons manqué de chance sur des tirs qui ont terminé sur le poteau. Ce nul arrange les affaires de l’Egypte, en raison de sa différence de buts favorable. Nous ferons de notre mieux lors de nos deux prochains matchs », a commenté le coach.

Lire aussi:

Mondial 2013 handball : l’Algérie et l’Egypte se neutralisent

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com