Actu Can 2013/Assou-Ekotto : « Les joueurs africains sont moins payés à cause de la Can »

Connu pour son franc-parler, le défenseur camerounais de Tottenham (Premier League anglaise), Benoît Assou-Ekotto a son analyse sur la valeur marchande des joueurs africains qui acceptent d’évoluer pour leur pays.

Selon l’international camerounais, la Can est le principal handicap pour tout international africain. Et pour cause: « Quand vous jouez pour une équipe nationale africaine, tout est plus difficile parce que vous disputez la Coupe d’Afrique des Nations et aucun club ne souhaite voir ses joueurs voyager pendant un mois au milieu de la saison», a –il déclaré sur CNN.

Et de poursuivre « Un joueur français, anglais, belge ou espagnol sera toujours plus cher qu’un joueur africain, c’est une réalité.»


La question est de savoir si la condition de ne pas être à la CAN figure dans la clause de Samuel Eto’o (footballeur le mieux payé du monde) pour sont transfert à Anzhi.

Malgré ce constat, le latéral gauche des Lions indomptables, qui pouvait évoluer avec les Bleus (équipe de France) dit ne pas regretter son choix d’être un international camerounais « Je serais toujours plus fier de jouer pour mon pays, même si ma carrière sera plus difficile. » 

Lire aussi :

Cameroun : Assou-Ekotto parmi les 21 Lions contre la Tanzanie !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS