Afrique Mondial 2014 : Oui à la vidéo sur la ligne de but !

De plus en plus la vidéo s’invite dans le football. Après plusieurs années d’hésitation, la FIFA semble lâcher du lest. L’instance dirigeante du football mondial a confirmé le recours à la vidéo sur la ligne de but en cas de litige au Mondial 2014.

«L’utilisation de la GLT aura pour but d’aider les officiels de match dans leur travail. Un institut indépendant sera chargé d’examiner son fonctionnement, après quoi les arbitres le testeront avant chaque match»,précise la FIFA sur son site.

«Au vu des nombreuses technologies qui existent sur le marché, la FIFA a lancé un appel d’offres en précisant les exigences techniques à observer pour les deux prochaines compétitions au Brésil.».

«Les deux fabricants de systèmes GLT déjà sous licence, et les autres actuellement engagés dans la procédure de licence, sont invités à soumettre leur offre».

«Les entreprises de systèmes GLT intéressées seront invitées à participer à une visite d’inspection des sites de la Coupe des Confédérations, actuellement prévue pour la mi-mars. Une décision finale sera ensuite confirmée début avril».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com