Combats Judo/Sameh Moubacher: «on doit commencer par former une base pour la sélection nationale»

Le président de la Fédération Egyptien de Judo (FEJ), Sameh Moubacher est très ambitieux.

Dans son plan d’action, Sameh Moubacher voudrait concentrer son énergie à la formation des jeunes.

Selon le patron du judo égyptien, l’avenir se trouve dans la jeunesse. Au micro du quotidien Al-ahram hebdo, le président a annoncé que son objectif est basé sur les jeunes pour assurer la relève.
« J’ai un plan précis que j’ai discuté durant les conférences de presse tenues avant les élections. C’est un plan que je ne vais sûrement pas effectuer seul, mais c’est toute une équipe qui travaille pour son exécution. Le point le plus important de ce plan concerne les juniors. Pour travailler d’une façon scientifique, on doit commencer par former une base pour la sélection nationale. Cette base est certainement constituée des équipes juniors solides qui contribuent à former de bons athlètes au sommet au bout de quelques années. Donc, mon plan consiste à accorder un intérêt particulier à nos deux équipes juniors, -16 et -18 ans. »


« On va leur assurer une saison très riche en compétitions africaines et internationales, en vue de dénicher les judokas prometteurs qui peuvent rééditer les exploits du judo égyptien à Rio De Janeiro 2016. En fait, dès mon arrivée à la tête de la Fédération, j’ai commencé à travailler sur ce dossier. J’ai réussi à avoir l’accord de la Fédération africaine de judo pour que l’Egypte accueille les Championnats d’Afrique juniors, qui auront lieu à Charm Al-Cheikh du 4 au 7 juillet prochain. Les juniors participeront également aux Championnats arabes qui auront lieu en Jordanie du 21 au 28 mars prochain. Il faut noter que les stars de l’équipe senior, tels Islam Al-Chahabi et Hicham Mesbah sont relativement âgés, car ils ont 30 ans. Seul Ramadan Darwich (24 ans) a plus de chance de poursuivre son élan. C’est pour cette raison que je voudrais préparer les jeunes judokas à assurer la relève. »

Lire aussi:

Judo/Sameh Moubacher : « La sélection tente de revenir en force sur la scène africaine et internationale »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com