Afrique Retard et sanction à Tottenham: Emmanuel Adebayor accuse la FTF !

Rentré en retard dans son club et sanctionné par une amende, Emmanuel Adebayor a brisé son silence dans un entretien à nos confrères de la presse britannique. Sans détour, il accuse la FTF (Fédération togolaise de football). Extraits.

« Il nous a fallu quatre jours pour trouver un avion. Jeudi, j’ai dû appeler le président de la République pour lui dire qu’on doit quitter l’Afrique du Sud. Il m’a dit de nous rendre à l’aéroport à 16h. Ce n’est qu’après 10 voire 12h plus tard qu’on est parti ».

« Ce n’est pas de ma faute mon retard à Tottenham. Je ne pouvais rien. Je n’aurais pas pu prendre sur moi-même de l’équipe l’Afrique pour Londres. C’était impensable de quitter l’équipe. Nous avons atteint les quarts de finale de la CAN, ce qui est historique pour le pays. Je ne pouvais pas sauter dans un avion et rentrer à Tottenham parce que le président voulait nous voir et nous féliciter. Je suis le capitaine donc je devais être là. C’est ce que j’ai fait. Après, j’ai pris l’avion que le club m’a envoyé ».

« Prenez par exemple la Côte d’Ivoire, quand ils ont été sortis de la compétition, le président de leur fédération a fait envoyer un avion pour les ramener au pays. Au Togo, rien n’est normal. Tu veux juste te concentrer sur ton football mais c’est impossible. Tu dois aussi te concentrer sur ce que l’équipe va manger, où vous allez dormir, etc… Et c’est ce que je fais depuis 10 ans ».

Lire aussi

La délégation togolaise finalement en possession de ses bagages

Les Togolais squatteurs des aéroports d’Afrique du Sud

Les Eperviers ont boudé la caravane de leur retour

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. toyi kodjo blaise

    du courage sa va rentre dans archives du pays par ce que tu fait parti des dirigeant de ce pays donc faire le pour tes admirateur,tes fans,tout les footeus dieu va te remercie pour la joie que tu met dans le coeur de chaque togolais que dieu te benis

Comments are closed.