Afrique Ligue des Champions : Les Afros dans le match PSG-Valence – Analyse!

Le Paris Saint-Germain jouait un match historique ce mercredi lors du match retour des 8ème de finale de la Ligue européenne des Champions. Le coach Carlo Ancelotti a préféré Alex et Thiago Silva dans l’axe que Mamadou Sakho et Zoumana Camara. Blaise Matuidi, lui est dans le onze de départ.

Dans l’autre camp, Ernesto Valverde, a titularisé l’Algérien, Sofiane Feghouli et Aly Sissokho.

Le seul bémol de Blaise Matuidi dans la rencontre reste son raté qui a conduit au but de Valence. Manque de concentration à l’image de l’ensemble du groupe, le Franco-angolais a manqué son contrôle qui a profité à Jonas d’ouvrir le score à la 55ème minute. L’ancien joueur de Saint-Etienne s’est remis rapidement dans le jeu, en apportant sa touche technique, sa vision du jeu et sa qualité de passe pour l’égalisation des siens. Il a été élu, meilleur joueur de la rencontre. Kevin Gameiro qui a travaillé les défenseurs espagnols, a laissé le soin à Lavezzi de conclure.

A 1 but partout, Carlo Ancellotti a lancé dans le jeu Mamadou Sakho à la 83ème minute. Le Franco-sénégalais a apporté sa solidité à la défense parisienne qui conserve l’avantage.

Zoumana Camara et l’ivoirien Siaka Tiené n’ont pas fait leur entrée.

Valence

Blessé, Adil Rami a été absent lors de l’élimination de son club par le PSG. En revanche, l’Algérien, Sofiane Feghouli et Aly Sissokho faisaient partie du onze entrant.

Muselé par Maxwell sur l’aile droit, Sofiane Feghouli a été très absent dans cette rencontre. Les appels de l’algérien ont été trop approximatifs. L’appel en profondeur lors de la 1ère minute, son centre à la 14ème minute, la faute commise sur lui à la 27ème minute et puis une bonne combinaison, voila quelques actions du Fennec qui a été finalement remplacé à la 63ème minute.

Aly Sissokho a été bien présent dans ce match. Le Franco-malien, généreux et déterminant a été pétillant. Sa vivacité a montré une fraicheur naturelle du joueur qui s’appuie souvent sur Jonas pour essayer de trouver la faille au sein de la défense parisienne bien gardée par Thiago Sylva.

A lire aussi :

Ligue des champions/PSG-Valence : Les Afros à suivre

PSG : dans la douleur face à valence !

La Juventus de Turin : facile ce soir en Ligue des Champions !

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com