Afrique Ligue des Champions : Le Camerounais Nounkeu heureux d’affronter le Real

Le Real Madrid, partira comme le Barça, favori face aux Turcs de Galatasaray, invité surprise à ce niveau.

Avec Galatasaray, les hommes de José Mourinho peuvent s’estimer assez bien lotis. Après le choc face à Manchester United en huitièmes de finale, les Merengues retrouvent un adversaire largement à leur portée.

Pour le défenseur camerounais de Galatasaray, Dany Nounkeu, affronter le Real, c’est un rêve. Avec Le 10 Sport, le Camerounais est revenu sur le tirage au sort :

 

« On savait qu’à ce niveau de la compétition, on pouvait tomber contre ce genre d’équipe. Voilà, c’est fait. À nous de prouver que nous pouvons rivaliser, même si nous l’avons déjà un peu fait en battant Schalke 04 : nous ne sommes pas là par hasard. »
« On voulait éviter une seule équipe, le Barça. On prend le Real Madrid. Bon, c’est une très grosse équipe mais c’est très bien. Jouer le Real Madrid, c’est énorme ! »
« Je n’ai vu que des réactions de joie, vraiment, parce qu’on sait que ce sera un grand match. C’est quelque chose d’exceptionnel pour le club, pour les supporters mais aussi pour nous, joueurs. Accéder à ce niveau, ce n’est pas rien. »

 

« Ce sont les favoris, nous les outsiders, donc c’est parfait. La pression est sur eux, pas sur nous : tout est possible. En tout cas, on se battra avec nos armes. Et on en a…

« C’est tout simplement magique… Je réalise, bien sûr, parce que j’ai travaillé très dur pour en arriver là. J’ai connu des périodes difficiles, des galères. Je me suis retrouvé en CFA2 à douter de mon avenir dans le football, je m’en souviens très bien. Et puis, je me suis accroché. J’ai continué, à Pau, puis à Toulouse. Et me voilà, prêt à affronter le Real Madrid. Je le dis souvent, mais je le pense encore plus maintenant : je suis un miraculé du football. »

 

Lire aussi:

Ligue des Champions : Drogba retrouve son ancien coach Mourinho

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com