Autres Basket-ball : L’Egypte vise la CAN 2015 !

Dans un entretien avec le journal Al-ahram hebdo, le nouveau coach de la sélection masculine égyptienne de basketball a expliqué son projet à la tête des Pharaons version basket.
Amr Aboul- Kheir a pour ambition de redorer le blason de la sélection et remporter le titre africain. Les Pharaons n’ont plus connu un sacre continental depuis plus de 20 ans.
« Mon contrat avec la Fédération égyptienne vise à réaliser cet objectif en 2015. Je dois préparer et former une équipe solide capable d’assumer cette mission. Lors des deux dernières éditions de la CAN, en 2009 et 2011, la sélection égyptienne de basket-ball a subi deux échecs se classant respectivement aux 10e et 11e places. »
« La préparation débutera au mois de mai prochain juste après la fin du Championnat national. Du premier mai au premier juin, nous serons en stage fermé en Egypte. Ensuite, on disputera 3 tournois importants qui, à mon avis, seront suffisants pour préparer la sélection. Il s’agit des Jeux méditerranéens au mois de juin prochain, l’Open de Chine et l’Open d’Egypte qui auront lieu tous deux en juillet prochain. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com