Antilles Judo-Championnat d’Europe /Teddy Riner : « C’est à moi d’aller les chercher »

Les Championnats d’Europe de judo débutent ce jeudi à Budapest.

Teddy Riner affiche clairement ses ambitions pour cette compétition.

Depuis son titre olympique à Londres, le Guadeloupéen a pris une dimension supérieure.

Champion olympique, multiple champion du monde et d’Europe, Riner n’a pas encore tout gagné puisqu’il lui manque le titre continental par équipes, qu’il est venu chercher en plus d’une 3ème médaille d’or en individuel (+100 kg) lors de l’Euro-2013.

« Je n’ai jamais eu ce titre. +Vice+ à chaque fois. Deux fois +vice+. C’est énervant ! Ce sera peut-être cette année. J’espère en tout cas », lance Riner au début du mois .
« Cette année, je ne veux faire que les grandes compétitions. Et maintenant que j’ai ma médaille olympique, j’ai envie d’accrocher le plus de médailles à mon palmarès. Je veux repousser au plus loin les limites comme ça le prochain capable de faire mieux que moi, il n’est pas né. »


« J’y accorde beaucoup d’importance parce que j’ai remis les pendules à l’heure, et quand je regarde quand j’ai commencé à percer, ça a commencé par là. Donc on recommence, et ensuite il y aura les Championnats du monde à Rio. Donc l’histoire se réécrit, les victoires sont là mais c’est à moi d’aller les chercher, de me donner les capacités et la détermination pour aller chercher ces belles médailles et ces beaux titres », a déclaré l’Antillais au micro de RMC

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com