Afrique Bordeaux : David Bellion se méfie de Saint-Etienne

Bordeaux après avoir de nouveau fini sur un nul face à Reims (0-0), sur la pelouse de Chaban-Delmas, s’apprête à affronter l’AS Saint-Etienne vendredi en ouverture de la 35ème journée de la Ligue. David Bellion sera présent sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Avec l’annonce du forfait de l’attaquant malien Cheikh Diabaté, Francis Gillot compte sur le Franco-Sénégalais pour animer le secteur offensif des Girondins. Avant le déplacement dans le Forez, Bellion s’est exprimé à propos des Verts sur le site officiel du club.
« J’espère que nous ne ferons pas le même match qu’à l’aller. C’était vraiment un match difficile et laborieux. Ce sera un beau match. En ce qui concerne l’ambiance, les supporters bordelais et stéphanois se respectent. D’autre part, Saint-Etienne est vainqueur de la Coupe de la Ligue. Ils sont sur une très bonne dynamique. Nous le sommes un petit peu moins. Cependant, nous sommes toujours capables de créer une surprise sur des matches où on ne nous attend pas. Comme Montpellier à domicile. Il faudra être solide. C’est un peu ce qui fait notre style. Cette rencontre doit être abordée avec beaucoup de sérieux, comme d’habitude. »
« Cette année, on parle beaucoup de Pierre-Emerick Aubameyang. Il réalise une année exceptionnelle. Cependant, il est alimenté derrière par de supers joueurs. Ça se sent, ils ont l’air d’être une bande de potes. Ils ont l’air de tous bien s’entendre. Il y a des joueurs hyper rapides devant. Des créateurs derrière. Renaud Cohade et Mathieu Bodmer sont aussi de bons joueurs. Il faudra se méfier du début jusqu’à la fin, jusqu’au gardien. Stéphane Ruffier est un sacré gardien !»
« Il faudra stopper la relation milieu-attaque. Nous devrons être agressifs au milieu pour éviter d’alimenter les attaquants. Nous ne serons pas chez nous. Nous n’allons peut-être pas conserver le ballon aussi facilement. Sur un coup, un contre, une action bien menée, il faudra faire la différence. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com