Afrique Transferts: Besiktas fonce sur Adebayor, « une offre sérieuse aux Spurs »

sheyiL’avenir d’Emmanuel Adebayor est toujours incertain à Tottenham. Si le joueur affirme ne pas vouloir quitter Londres, cela semble ne pas ébranler l’ardeur de nombreux courtisans. Adebayor, de passage lundi dernier à Africa Top Sports a botté en touche un possible départ en Turquie où Fenerbahce était notamment sur les rangs (voir ici la vidéo). Mais c’est un autre club stambouliote qui ne semble pas lâcher prise.

Ahmet Piper, le président de Besiktas a confirmé avoir transmis une « sérieuse offre » à Tottenham pour son attaquant togolais qui a lancé sa Fondation la semaine dernière à Lomé. « Il est certainement vrai que nous sommes dans l’idée d’un transfert. Nous avons fait une offre sérieuse pour Adebayor. Tottenham, à son tour, nous a donné un chiffre pour le joueur, ce qui est légèrement supérieur à la somme que nous avions imaginé« , a confié Piper au journal Fanatik. Cependant, il est loin d’abdiquer: « Les négociations prennent toujours beaucoup de temps. J’espère que nous aurons une chance d’avoir une réunion bientôt« .

Reste à savoir si Adebayor succombera aux sirènes de la Turquie, surtout que le Besiktas ne disputera pas de compétitions européennes cette saison. Le club a été sanctionné par l’UEFA dans le cadre de matches arrangés. « Besiktas ne pourra pas participer à l’édition 2013/2014 de l’Europa League. Fenerbahçe est exclu des trois prochaines compétitions UEFA (Europa League, LdC) pour lesquelles le club se qualifierait, incluant l’édition 2013/2014 de la Ligue des Champions. La suspension concernant la troisième saison est reportée sur une période probatoire de cinq ans », a communiqué l’UEFA.

On se dirige donc vers un nouveau feuilleton Adebayor dans ce mercato.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com