Antilles EuroBasket/ Florent Piétrus : « « On a été sérieux »

BASKET : France vs Israel - Euro 2013 - Ljubljana - 06/09/2013L’équipe de France confirme sa belle lancée après sa victoire face à la Grande Bretagne. A l’occasion de leur troisième match de l’Euro, les Bleus se sont imposés sans problème 82-63 face à Israël. La France occupe la deuxième du groupe et affronteront le leader, l’Ukraine, dimanche.
Au micro de Sport24.com, Florent Piétrus revient sur cette victoire.

 

« On a été sérieux. On a rendu ce match facile. L’entame nous a mis sur les bons rails. Comme les Israéliens avaient déjà perdu deux fois, on savait qu’en faisant un match sérieux, ils auraient pu craquer et baisser les bras. C’est ce qu’on a fait dès le début, même si on a eu un passage à vide en début de deuxième quart-temps. En fait, on a eu un bon passage dans le premier quart, un peu moins dans le deuxième, et beaucoup plus dans le troisième. Dans l’ensemble, c’était un match assez contrôlé. Les organismes sont un peu fatigués. C’était le troisième match en trois jours. C’est un peu normal d’avoir des passages à vide. Le plus important, c’était de rendre une copie sérieuse dans l’ensemble. »
« Au final, ça ne restera sans doute pas un match référence au vu du niveau affiché par nos adversaires, avec tout le respect qu’on leur doit. Mais c’était important de rester dans le rythme et d’accumuler de la confiance. On va juste dire qu’on a fait le travail. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com