Afrique Mondial 2014: Algérie-Mali et Egypte-Guinée au programme aujourd’hui

keitaguedLa 6ème et dernière journée de la phase de poules des éliminatoires du Mondial 2014 s’achève ce mardi avec deux rencontres. L’Algérie accueille à Blida le Mali tandis que l’Egypte joue la guinée. Des rencontres sans véritable enjeu, tant les deux pays hôtes ont déjà obtenu leur ticket pour les barrages.

Pour l’Algérie qui est en tête du groupe avec 12 points, il s’agit d’entamer la préparation des barrages. Les Fennecs figurent dans le chapeau 1 des têtes de série. Halilhodzic aura donc l’occasion de faire souffler certains joueurs sous le coup de suspension et essayer ses nouveaux (notamment Belfodil). Le Mali quoi qu’éliminé s’est déplacé avec une formation conquérante, déjà la tête tournée vers les prochaines échéances continentales.

Dans l’autre match du groupe, le Bénin a battu le Rwanda 2-0.

La passe de 6 pour l’Egypte ?

Impressionnante tout au long de la compétition, l’Egypte fait figure d’épouvantail dans le chapeau B pour les barrages. Les Pharaons n’ont perdu aucune rencontre dans le groupe G et comptent 15 points sur 15 possibles. Bob Bradley et ses joueurs ont donc pour ambition de réaliser le sans-faute ce mardi à El Gouna face à la Guinée.

Le Zimbabwe et le Mozambique se sont neutralisés 1-1.

Programme

Groupe G

14h: Egypte-Guinée

Groupe H

19h30: Algérie-Mali

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com