Afrique Ligue 1-Lille/ Ronny Rodelin : « Continuer à progresser »

130618RodelinLille se déplace dans l’Hérault pour affronter Montpellier ce samedi dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1.

La 9ème journée de Ligue 1 a été synonyme de succès pour le LOSC de Ronny Rodelin. Le Réunionnais a fait son entrée sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy à la 43ème minute, sans signer d’action concrète. Lille s’est imposé face à Ajaccio (3-0). Trois buts signés Souaré (17e), Gueye (57e) et Kalou (70e).

Titulaire en début de saison, Ronny Rodelin n’est pas parvenu à s’installer dans la peau d’un incontournable du onze de départ. Mais le Réunionnais de 24 ans ne désespère pas. Il compte continuer le travail pour progresser.

«Je pense qu’une étape a été franchie depuis le mois de janvier dernier. Jouer plus, faire ses minutes sur le terrain, ça change beaucoup de choses. On prend le rythme de la Ligue 1, on travaille les automatismes avec les partenaires. C’est aussi une marque de confiance du club et de l’entraîneur. Je dois m’appuyer là-dessus pour continuer à progresser. Le choix du LOSC a bien été étudié. Je savais que ça allait être difficile mais en aucun cas je ne le regrette. Si je suis venu ici, c’est pour des raisons précises. Aujourd’hui, je suis bien content d’évoluer au LOSC. Ce qu’on propose, notre groupe, notre état d’esprit, notre système de jeu, notre philosophie de jeu, c’est ce que j’attendais,» a déclaré l’ancien Nantais sur le site officiel du club nordiste.

 

« Quand j’évoluais à Nantes, on m’utilisait davantage comme un attaquant de pointe. À la base, je possède un jeu plutôt axial et j’aime disposer d’une certaine liberté. Or au poste de milieu de terrain offensif, ce qu’on nous demande, c’est d’être un peu partout, d’apporter du soutien. Ce registre ne me dérange pas du tout, d’autant plus que mes équipiers autour m’aident. Avoir de la taille dans l’entrejeu peut aussi apporter quelque chose à l’équipe quand on éprouve des difficultés à ressortir le ballon, à condition bien sûr de remporter ses duels. Après, ça ne reste qu’une option de jeu, étant donné que la philosophie du LOSC est plutôt d’avoir la maîtrise du ballon. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com