Basket-Ball Médias: Le magazine Intérieur Sport récompensé grâce à Tony Parker

interieur
Un journaliste ne doit rien laisser lui échapper. Un simple juron d’une star, un homme public qui somnole, un mot mal placé d’un acteur, rien ne doit passer inaperçu. Intérieur Sport peut l’attester. Le magazine de la chaîne Canal+ vient de décrocher une récompense internationale grâce à la séquence de la fameuse intervention de Tony Parker contre l’Espagne.

Intérieur Sport  a reçu ce prix pour Délivrance (le documentaire consacré au triomphe à l’EuroBasket de l’équipe de France), et plus particulièrement la séquence au cours de laquelle Tony Parker prend la parole dans le vestiaire à la mi-temps de la demi-finale entre France et Espagne. La cérémonie de récompense s’est déroulée mardi soir à Monaco lors la soirée des Podiums d’Or.

Organisée dans le cadre du Sportel, le salon professionnel consacré aux sports et aux médias, cette cérémonie récompense les plus belles séquences de sports à travers le monde.

C’est une  séquence qui a marqué tout le monde, mais le passage le plus fort est peut-être bien celui qui vient juste après. Les sportifs ont en effet déjà entendu des dizaines deparker fois ce type de coups de gueule dans un vestiaire – ce qui n’enlève rien à la force de cet instant et au fait que ce discours et le ton utilisé par Tony Parker ont changé la face du match-, mais en revanche, que le taulier de l’équipe, le seul sur qui elle a pu compter offensivement jusque-là, ait l’intelligence de dire aux meneurs de ne plus jouer pour lui, c’était extrêmement fort.

Car, après avoir secoué tout le monde, Tony Parker a fait en sorte que les autres retrouvent confiance. Quoi qu’il en soit, cette intervention en deux parties de Tony Parker à la mi-temps de France-Espagne est l’un des moments les plus forts de l’histoire française. Et désormais du documentaire sportif international.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports