Afrique Foot Afrique du Sud: Puma rompt son contrat avec la fédération

pumasafaCoup dur pour la SAFA (Fédération sud-africaine de football). Elle vient de perdre son contrat de sponsoring-équipements avec la société allemande Puma. « Puma peut confirmer qu’il a exercé son droit de mettre fin à son partenariat technique avec l’Association sud-africaine de football », indique un communiqué.

Cette décision s’explique, selon la très célèbre firme au félin, par l’implication de la SAFA l’année dernière dans un scandale de matchs truqués. De nombreux responsables de l’instance locale ont d’ailleurs été suspendus par la FIFA. « Suite à des allégations de matchs truqués portées contre la Safa et des réponses inappropriées, Puma a résilié le contrat avec effet immédiat « , poursuit le communiqué.

C’est une seconde mauvaise nouvelle pour le football sud-africain qui venait 24h plutôt de perdre le sponsor de son championnat de première division (PSL). Absa, une banque membre du groupe Barclays, a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la SAFA à la fin de cette année. Le nouveau président Danny Jordaan a du pain sur la planche.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com