Afrique CHAN 2014 : Igesund « Nous sommes dans un groupe difficile »

gordon123L’Afrique du Sud va abriter le Championnat d’Afrique des Nations, réservé aux joueurs qui évoluent sur le continent. 16 nations sont qualifiées pour la compétition prévue du 11 janvier au 1er février 2014.

Son sélectionneur, Gordon Igesund, demande une implication du public pour une bonne performance des Bafana Bafana lors de la compétition.

« Vous ne pouvez pas minorer le soutien du 12ème joueur qu’est le public. Il n’y a rien de plus galvanisant pour les joueurs que d’avoir un stade plein à craquer qui les pousse. Nous sommes fiers d’avoir cet avantage mais nous n’allons pas dormir sur nos lauriers car nous aurons affaire à des adversaires coriaces lors des matches de groupes », a fait savoir le sélectionneur de la nation arc-en-ciel à Cafonline lors d’une visite d’inspection.

A l’issue du tirage au sort, l’Afrique du Sud est dans le groupe du Nigeria, vainqueur de la récente CAN et du Burkina Faso, finaliste malheureux. Un groupe difficile, reconnait Igesund.

« Nous avons été tirés dans un groupe difficile et jouer le champion d’Afrique sera une véritable épreuve de nerfs, un bon test psychologique pour nos joueurs. Nous jouons à domicile et l’équipe que nous allons constituer pour le CHAN n’est pas appelée à jouer les faire-valoir »

 Cinq stades sont réservés pour abriter le championnat : Cape Town Stadium, Athlone Stadium, Free State Stadium et Peter Mokaba Stadium.

Voici les nations qualifiées pour la compétition.

Qualifiés: Afrique du Sud (pays organisateur), Burkina Faso, Burundi, Congo, Ethiopie, Gabon, Ghana, Libye, Mali, Mozambique, Mauritanie, Maroc, Nigeria, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com