Afrique Fulham-Martin Jol: « Des joueurs comme Taarabt, il n’y a que trois ou quatre en Europe »

taarabtQuand le maître se met à encenser un de ses disciples, il y a forcément de quoi provoquer la jalousie des autres.  Adel Taarabt n’est plus titulaire dans son club. Il occupe le banc à Fulham. Mais il a toujours la confiance de son entraîneur Martin Jol.

Dans une interview accordée à la presse locale, le technicien néerlandais a vanté les mérites du joueur marocain. Pour lui, Adel Taarabt est une perle rare. « Vous ne voyez que trois ou quatre joueurs comme lui en Europe », a-t-il déclaré avant de poursuivre que Taarabt   » fait partie des joueurs talentueux qu’on ne voit pas beaucoup sur les terrains » même s’il reconnaît qu’il doit « aussi jouer pour l’équipe ».

Martin Jol va même plus loin jusqu’à comparer le milieu de terrain marocain à la légende argentine, Diego Armando Maradona. D’après lui, les deux hommes ont le même talent, la même qualité technique. « Taarabt est une copie de Maradona en terme de talent. », a-t-il lancé.

A 24 ans, le « bad boy »  a été prêté à Fulham par Queen’s Park Rangers. Il a à son actif 17 sélections avec les Lions de l’Atlas (Maroc).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports