Afrique CHAN 2014 : Mauritanie-Burundi, une rencontre entre «Petits »

mauritaniePalmarès vierges dans la catégorie des Seniors avant leur participation au Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule en Afrique du Sud, la Mauritanie et le Burundi, dont les moins de 20 ans s’étaient néanmoins distingués en 1995 en accédant à la finale de la CAN (défaite face au Cameroun 0-3) et ont participé, quelques mois plus tard, au Mondial de la catégorie joué au Qatar, se donnent rendez-vous ce soir pour le compte de la deuxième rencontre dans la poule D.

Qualifiée de match entre les « petits », cette rencontre sera déterminante pour les deux formations. Les Mourabitounes se sont inclinés (0-1) lors de leur première sortie contre la RD Congo, la championne de l’édition de 2009 alors que les Intamba (Hirondelles) ont tenu en échec les Panthères du Gabon (0-0). Une défaite pourrait être préjudiciable pour chacune des deux formations. Alors qu’une victoire va créer sans doute une ferveur au sein de leur public.

Le sélectionneur des Burundais, Olivier Niyungeko, sait que la tache sera difficile: « Ce ne sera pas facile. Eux comme nous avons à faire nos preuves et je m’attends à une lutte acharnée pour les trois points qui permettraient au vainqueur de briguer une des deux premières places du groupe D. La méfiance est de règle pour ce match entre les « petits « », a-t-il fait savoir sur le site de la CAF.

Coté Mauritaniens, le coach Patrice Neveu toujours serein, mise sur la concentration de tout le groupe et cherche la cohésion pour l’animation de son secteur offensif qui sera privé des joueurs clés comme Moussa Bagayokho (Carton rouge) et Amar Samb (Décès de sa mère). «Il faudra que nous soyons plus efficaces. J’avais un très bon attaquant, Ismael Diakité, malheureusement il nous a quittés pour signer à Hammam-Lif en Tunisie. C’est ça le football ! Il y aura la rentrée de Mohamed Ba qui est une pièce importante de notre dispositif».

Le technicien français fera à cet effet confiance à Moulaye Ahmed pour animer l’attaque en compagnie d’Almamy Traoré et de Cheikh El Voulani dans un système de 4-3-3.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com