Afrique Sénégal / CAN U20 2015: « On sera dans le temps pour une bonne organisation »

Mbagnick Ndiaye, Ministre des Sports et de la Vie associative du Sénégal a déclaré ce mardi à Dakar en marge de la conférence de presse bilan de sa première année à la tête de son département que  » le Sénégal travaille déjà d’arrache-pied à l’organisation de la CAN 2015, et tient à sa réussite parfaite ».

mBAGNIK nDIAYEPour le patron du sport sénégalais  » aussi le ministère que la fédération sénégalaise de football sont entrain de travailler depuis quelques mois sur tous les voies et moyens devant favoriser une très bonne organisation par le Sénégal de la coupe d’Afrique des nations ( CAN) juniors« .

A l’en croire  » c’est même une préoccupation du gouvernement du Sénégal dans son ensemble. Car c’est un rendez-vous important qui exige d’être réussi, car aussi bien l’Afrique que le monde tournera son regard vers notre pays« .

A cet effet, il a annoncé la mise en place d’un vaste programme de rénovation et de constructions de stades de football durant l’année 2014 par le gouvernement du Sénégal, mais aussi la coopération chinoise ».

En effet, parmi les craintes nourries par rapport à cette organisation, le manque d’infrastructures sportives pour ne pas dire de stades de football aux normes  ( surtout dans la capitale Dakar).

Mais pour M.Mbagnick Ndiaye  » il n y a pas de craintes à se faire. Le Sénégal sera dans les délais« .

A rappeler que le Ministre qui a fini de passer une année à la tête de ce département du Sport a salué  » le travail effectué en 2013 en tirant un bilan qu’il juge positif  surtout sur le plan de la révision des textes régissant le sport sénégalais qui étaient pour la plupart caduques« .

Cependant dira t-il  » il reste encore beaucoup à faire« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS