Afrique « Nike The Chance » : 5 jeunes africains en course pour une carrière professionnelle

academyCinq jeunes joueurs africains sont en lice pour l’obtention de leur ticket pour une place à Nike Academy,un  programme d’entraînement professionnel basé à St. George’s Park (Angleterre). L’Algérien Sami Loukab, le Sénégalais Lamine Diop, les Ghanéens Kurt Pienaar, Waylan Rooi et Moses Katayi se sont distingués parmi les 30 candidats lors de la dernière étape de la phase régionale de « Nike The Chance ».   Ils font désormais partie des 60 candidats en course pour les 5 places disponibles à Nike Academy.

Les exercices de jeu réduit, la vitesse, l’agilité et l’endurance ont été entre autres les critères de sélection de ces 5 joueurs qui caressent le rêve d’avoir une carrière professionnelle.

« Nike Chance a été une initiative incroyable. Les jeunes participants ont montré une extraordinaire quantité de talent. Nous sommes fiers de chacun d’entre eux, mais les cinq premiers sélectionnés ont fait montre de compétences phénoménales en football. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pendant la phase mondiale », a déclaré à APS, le technicien Shawn Bishop, directeur technique à la Mamelodi Sundown.

« Nike The Chance » qui est à sa quatrième édition a déjà formé une quinzaine de joueurs devenus professionnels.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com