Asie Sport et Marketing: Almeria recrute un joueur juste pour avoir des sponsors

Depuis plusieurs années, on assiste à  l’arrivée d’une vague de joueurs asiatiques dans les championnats européens. Manchester United par exemple a souvent signé des joueurs asiatiques dans le but de signer de nouveaux sponsors. Une pratique  désormais ouverte aux « petits » clubs.  

thailande-almeria-620x350Teerasil Dangda, ce nom ne vous dit certainement pas grand chose. Normal!  Nous non plus mais ce joueur est une véritable star dans son pays. Il vient de signer un contrat avec le club espagnol d’Ameria, d’après les informations de  mundodeportivo.com.

Almeria a recruté le joueur non pas nécessairement pour son talent mais pour permettre au club de développer son business avec la Thaïlande et essayer de renflouer ses caisses qui subissent la crise de plein fouet. D’ailleurs la signature du contrat  a été officialisée en Thailande et non dans son nouveau futur club. Ca veut tout dire.

Teerasil Dangda est notamment passé à City ou l’Atletico pour des tests, en vain.

Même s’il n’arrive pas à mouiller le maillot, il aura quand même le mérite d’attirer de nouveaux sponsors vers le club. C’est d’ailleurs l’objectif.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports