Afrique Week-end des Africains: Choupo-Moting, Waris, Sunzu, Odemwingie en stars !

Notre revue hebdomadaire des prestations des internationaux africains dans les 5 grands majeurs est de retour. Avec un Eric Choupo-Moting qui ne s’arrête plus avec Mayence. Peter Odemwingie a encore le Mondial en ligne de mire et Majeed Waris et Sunzu savent ce qu’il faut faire pour éviter la relégation à leur club.

Italie J28

En déplacement à Cagliari, la Lazio Rome n’a pas fait de détail. Le club de la capitale italienne s’est imposé 2-0 avec notamment un but du jeune espagnol d’origine sénégalaise Keita Balde Dao.

Malgré sa victoire 2-1 sur Bologne, Livourne a souffert. Le club a dû finir la rencontre à 9. La faute aux exclusions du sénégalais Ibrahima Mbaye et du Suisse d’origine nigériane Innocent Emeghara. Sans grande conséquence.

choupoAllemagne J25

L’Eintracht Brunswik s’accroche. la lanterne rouge de Bundesliga croit toujours en ses chances de maintien. Opposé à Wolfsburg ce week-end, la formation de Dominique Kumbela a été accroché à domicile. Le Marocain Karim Bellarabi a répondu au but de Luiz Gustavo.

Eric Choupo-Moting ne s’arrête plus. Nouveau but et ce pour la 3è journée consécutive. C’est le Camerounais qui sonne la révolte pour Mayence qui mené 2-0 réussit à renverser la tendance pour finalement s’imposer 4-2. L’Europe n’est plus très loin.

S’il a choisi la nationalité slovaque, au Togo, on continue de suivre ses prestations. Karim Guédé auteur d’un doublé lors du succès de Fribourg 4-1 sur Francfort.

France J29

Valenciennes connait déjà le nom de son sauveur. Abdul Majeed Waris, arrivé du Spartak Moscou est à lui tout seul en train maintenir le club en Ligue 1. Nouvelle étape franchie samedi dernier avec le court succès 1-0 contre Evian TG. Avec le 6è but du Ghanéen.

Sochaux aussi est dans le creux de la vague et il faut gagner pour survivre. Stoppila Sunzu, le défenseur zambien le sait bien. Son 3è but de la saison a assuré un succès 2-0 aux Lionceaux devant Lorient.sunzuuu

Toulouse avance sans faire de bruit au classement de Ligue 1. Le club de la Garonne s’est imposé une nouvelle fois en championnat à l’extérieur face à Rennes, une formation en grande difficulté (2-3). Et le défenseur ivoirien Serge Aurier en a profité pour inscrire son 5è but de la saison. le meilleur total pour un défenseur dans les 5 grands majeurs.

Mustapha Yatabaré, puissance 9. L’attaquant malien a inscrit son 9è but de la saison samedi en déplacement à Ajaccio pour une victoire 2-1 de Guingamp.

odemwingAngleterre J30

Peter Odemwingie veut être de la partie au Brésil et le fait savoir. L’attaquant nigérian poursuit son opération séduction auprès de Stephen Keshi en inscrivant un doublé pour Stoke City ce week-end face à West Ham (3-1).

West Bromwich Albion n’a pas été ébranlé par l’affaire Nicols Anelka. Les Baggies se sont bien repris en déplacement à Swansea 2-1) avec des buts du Béninois Stéphane Sessegnon et du Congolais Youssouf Mulumbu.

Espagne J28

Dans un match très accroché, Getafe et Grenade ne sont pas arrivés à se départager (3-3). Grenade qui compte déjà le meilleur dribbleur de la Liga a aussi un bon buteur. Le Marocain Youssef El Arabi auteur d’un doublé.

En Lituanie, le Franco-togolais Serge Nyuiadzi brille. Déjà buteur en ouverture de la saison, l’ancien Niçois a inscrit un doublé dimanche lors du succès 8-1 de Zalgiris Vilnius sur Suduva.

9è but de la saison pour le Nigérian Emmanuel Emenike auteur d’un but lors de la victoire de Fenerbahce sur Erciyesspor en Turquie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com