Afrique Ligue 2-Caen/ Bengali-Fodé Koïta : « On se doit de réagir »

Fode-KOITA-061Vendredi, Caen, qui pouvait valider sa montée dans l’élite, a grillé un joker en étant battu sur sa pelouse par Tours (1-3) lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 2 française. Tours brise la série de douze matches sans défaite de Caen qui va devoir encore attendre pour concrétiser sa montée en Ligue 1.

Bengali-Fodé Koïta veut oublier cette défaite. L’attaquant franco-guinéen se tourne d’ores et déjà vers la réception de Nîmes mardi et le déplacement à Dijon vendredi : « On va dire que ce soir on a brûlé notre joker. On avait à cœur justement de plier cette montée dès ce soir, mais je pense qu’on est passé à côté. Je ne sais pas si c’était de la peur ou si on était pris par l’enjeu. Encore on a la chance d’avoir deux autres jokers, on est en avance sur les autres, à nous de ne pas paniquer, de rester solidaires comme on l’a été tout le long de cette deuxième partie de saison. On se doit de réagir, de ne pas tout jeter comme ça. Donc à nous de se remettre en question et d’assurer ces choses-là dès mardi », confie l’attaquant du Stade Malherbe de Caen.

Les Caennais sont deuxièmes de Ligue 2, à égalité de points avec Lens et avec deux unités de plus que Nancy. Ces deux formations n’ont plus qu’un match à disputer.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com