Belgique Belgique-Fabrice N’Sakala: « Je serai à Anderlecht la saison prochaine »

5329f3f035709734f413f702Fabrice N’Sakala a décroché le titre avec Anderlecht sans jouer les play-offs du championnat belge. Malgré un temps de jeu riquiqui en fin de saison, l’ancien joueur de Troyes n’a pas envie de quitter les Mauves. Le défenseur latéral gauche est arrivé à Anderlecht en début de saison dernière. Il a vite trouvé ses marques avant de quelque peu marquer le pas et perdre sa place de titulaire. Néanmoins, le Franco-Congolais avoue avoir vécu une saison complètement folle en Jupiler Pro League.

 

 

« Pour une première saison, je dois dire que ça a été stressant jusqu’au bout ! La presse nous bousculait, tout le monde en Belgique nous mettait la pression en disant qu’on ne serait pas champion. C’est vrai qu’on était loin à un moment. Mais on a créé le miracle et décroché le titre à la dernière journée. Donc, au final, je dirais que ça a été la saison la plus horrible et la plus belle à la fois ! » confie le joueur au site masculin.com avant d’ajouter : « J’ai vite joué, vite enchaîné les matches. Et puis, à un moment, je suis sorti du 11 de départ, sans trop savoir pourquoi. Mais les supporters ont toujours été nombreux à me soutenir, aux entraînements, pendant les matches ou même sur Twitter. En tout cas, je serai encore à Anderlecht la saison prochaine ».

 

Après la relégation de Troyes en 2013, Fabrice N’Sakala a décidé de quitter la France pour tenter l’aventure à Anderlecht, l’emblématique club belge auréolé de 33 titres de champion, le dernier remontant à quelques semaines à peine.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com