Algérie Mondial 2014-Algérie : Hassan Yebda préféré pour son leadership

615x340_algerie_yebda1Malgré ses pépins physiques, Hassan Yebda sera au Brésil avec la sélection algérienne. Le milieu de terrain des Fennecs a passé dimanche dernier une IRM (Imagerie à résonance magnétique) à Genève où les Verts effectuent leur stage d’avant Mondial. Le staff médical voulait connaître avec exactitude la nature de la blessure au mollet qui l’handicape depuis quelques joueurs et surtout déterminer la durée de son indisponibilité. Apres les examens, le staff technique a été fixé sur l’exactitude sa blessure qui est bénigne et qui ne lui nécessite donc pas d’être absent au Mondial-2014.
«Yebda est un cas à part, car il fait partie des leaders de l’équipe, mais malheureusement cela fait deux ans qu’il connaît des soucis de santé. Ce serait dommage qu’il rate la Coupe du monde à cause d’une blessure», confiait d’ailleurs Halilhodzic samedi soir à l’issue de la victoire sur l’Arménie (3-1) en amical.
A en croire le site algérien lebuteur.com, plusieurs raisons ont poussé le staff technique des Fennecs à garder le sociétaire de l’Udinese, notamment en raison de la place de leader qu’il occupe dans le groupe que Guedioura a perdue depuis la CAN-2013. Aussi, le Bosnien estime que Yebda a la faculté de manier le jeu défensif, mais aussi le jeu offensif, contrairement à Adlène dont le rôle se résume surtout à la récupération de la balle.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com