Belgique Romelu Lukaku : « Nous pouvons être champions du monde »

romelu-lukaku-belgio-mondiali2014

Romelu Lukaku, avec la sélection belge, ne cesse de confirmer toute sa forme qu’il a affichée durant la saison en Premier League. L’attaquant de Chelsea prêté à Everton reste la principale gâchette sur laquelle compte Marc Wilmots lors de la Coupe du Monde. Lors des matchs de préparations des Diables Rouges pour le Mondial 2014, Romelu Lukaku a prouvé tout le bien qu’on pense de lui. L’avant-centre belge d’origine congolaise a parfaitement tenu sa place dans le dispositif offensif de Wilmots.

 

La Belgique est l’une des équipes qui suscite le plus d’engouement. En attendant de savoir si les Diables Rouges sont en mesure de confirmer les espoirs placés en eux, ils sont opposés à l’Algérie lors de leur premier match dans le groupe H. Qualifiés avec la manière devant la Croatie et la Serbie, les coéquipiers de Romelu Lukaku ont l’envie secrète de faire aussi bien que leurs aînés, demi-finalistes en 1986.

 

Et pour le buteur belgo-congolais : « Tout est possible tant que nous restons concentrés. Nous savons que nous sommes un des favoris, a affirmé Romelu Lukaku dans Het Laatste Nieuws. Je pense que nous pouvons être champions du monde. Nous avons des joueurs dans les plus grands clubs européens et nous ne devons craindre personne. Si je peux aider l’équipe, c’est encore mieux.»
Selon Lukaku, une chose fait défaut aux Diables. « Il nous manque une seule chose, c’est l’expérience. Les médias ont écrit que nous devions éviter l’Allemagne et le Portugal. Mais, si nous voulons être champions du monde, il faudra battre des équipes comme celles-là. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com